Artiste
Sylvie Fleury

Miracle

de Sylvie Fleury pour Wanderlust à Paris lors de l’Euro 2016

Une collaboration entre l’artiste, Présence Suisse et P3Art

Body

Sur l’invitation de Présence Suisse dans le cadre de l’organisation d’une plateforme culturelle et festive à Paris durant l’Euro 2016 à Wanderlust, au pied de la Cité de la Mode et du Design, P3Art s’est engagé dans l’élaboration et le développement d’un projet de l’artiste suisse de renommée internationale, Sylvie Fleury.

Au-dessus de la Seine, entre la Gare de Lyon et la Gare d’Austerlitz, un néon violet composera le mot MIRACLE. Entre mirage et rêve, résonance ou croyance spirituelle, espoir sportif ou paix planétaire, MIRACLE condense de nombreuses facettes du travail de Sylvie Fleury et comprend également une référence à un nom de parfum.

Miracle est un mot rassembleur d’espoirs divers et variés qui, dépourvu d’un nationalisme primaire, pourrait faire rayonner un rêve suisse – également culturel – sans être embarrassant si jamais la Nati devait moins briller.

Le choix du mot semble particulièrement pertinent dans ce cadre socioculturel et sportif. Il se situe au coeur de la pratique artistique de Sylvie Fleury mettant en évidence l’émerveillement et des références entre spiritualité et industrie commerciale avec une qualité subversive très adéquate dans un moment d’effervescence et de grandes aspirations sportives.

Miracle en Italie

Après Paris, l'oeuvre de Sylvie Fleury est actuellement installée devant l'Institut suisse à Rome (ISR), une fondation privée oeuvrant pour la promotion de la relève et la transmission de la culture et de la science suisses en Italie.

Photos